Membres du conseil municipal

Claire Rioux

Mairesse

En cette année de fin de mandat, j’ai choisi de poursuivre mon implication sociale au sein de notre belle municipalité, cette fois dans le but de faire entendre ma voix au Conseil de la MRC d’Arthabaska, ce que le poste de mairesse me permettra de faire.

Comme vous le savez peut-être, les pouvoirs décisionnels sont de plus en plus délégués aux élus municipaux en provenance des différents paliers gouvernementaux incluant la MRC, d’où l’importance de s’informer, d’être présent et de faire entendre nos besoins de petite municipalité éloignée du centre.

Plus près de nous, dans notre quotidien à Ste-Élizabeth-de-Warwick, nous nous démarquons par une population majoritairement jeune, sportive et dynamique. Plusieurs des infrastructures mises en place au fil des années sont dédiées aux plus jeunes qui en profitent grandement. Je souhaite qu’il en soit ainsi pour longtemps.

Maintenant, le défi pour notre communauté est lié au maintien du vieillissement actif et autonome, de façon à éviter ou briser l’isolement de nos ainés et leur permettre d’habiter chez eux le plus longtemps possible, le plus en santé possible.

Présentement, ceux-ci sont peu sollicités, peu présents. Je crois qu’il est important d’orienter nos actions collectives pour leur faire une place, que ce soit en offrant des activités physiques ou sociales, en développant le transport collectif ou en offrant certains services de proximité par exemple. Tout est à faire.

Ces défis sociaux et administratifs reposent en partie sur les épaules de vos élus, une équipe de conseillers formidables dévoués au mieux-être de notre collectivité. Pour avancer cependant, nous les élus, auront besoin de la participation du plus grand nombre, c’est-à-dire de vous, chers concitoyens.

Pour ma part, je m’engage à porter à la MRC ainsi qu’aux différentes instances gouvernementales les messages et les besoins de notre petite municipalité. Je m’efforcerai de représenter dignement les valeurs d’accueil, de dynamisme et d’engagement de notre communauté.

Au plaisir de vous rencontrer!

Claire Rioux, Mairesse

Jeannot Pelletier

Conseiller poste #1


Jessika Boisvert

Conseiller poste #2


Jean-Daniel Lavertu

Conseillère poste #3


D

Christian Martel

Conseillère poste #4


Nancy Grimard

Conseillère poste #5


Je me présente, Nancy Grimard.

Je suis résidente de Ste-Élizabeth-de-Warwick depuis déjà 14 ans. Psychoéducatrice de formation et mère de quatre enfants, je travaille avec mon conjoint sur sa ferme laitière.

Dès mon arrivée dans cette belle municipalité, j’ai été accueillie avec gentillesse et courtoisie. Je me suis sentie chez moi et j’ai rapidement eu le goût de m’impliquer dans la Municipalité. Je suis d’ailleurs membre du Comité des loisirs et je suis responsable de la ligue de Dek Hockey du village.

Nouvellement élue au sein du conseil municipal, je souhaite par mon implication au niveau politique amener un vent de fraîcheur dans la communauté. Par mon esprit d’équipe, ma franchise et mon dynamisme, je désire amener des idées stimulantes, tout en travaillant de paire avec le conseil.

Au plaisir de vous côtoyer!

André Bougie

Conseiller poste #6


Originaire de Ste-Élizabeth, fils de Louis Henri et Jacqueline Hamel.

Je travaille comme aide-fermier à la ferme Hamelon depuis 1998. Membre du conseil depuis 2001.

Je suis représentant pour le site d’enfouissement d’Asbestos et je siège au comité Partenaires 12-18.

Je suis heureux de collaborer à la vie communautaire de Ste-Élizabeth.